Ah, War3
Voila un jeu où je m'y connais pas trop mal. Je joue principalement humain, mais j'ai joué toutes les races et sous pas mal de pseudos.
Alors pour les UD :
*la première zigourat près de la mine d'or, et rapidement uppé en tour nérubienne (la glace mais aussi fait perdre de la magie aux units attaquées, donc utile contre héros), comme ça tu te défends mieux contre un harass sur les péons par le maître lame orc.
*en T1, l'unité qu'on voit le plus souvent chez les UD c'est le démon des cryptes. Il tire de loin et à une capacité très utile contre les units aériennes.
*Build vite une boutique, pour acheter le sceptre qui invoque des squellettes. Très utile pour creeper ou pour explorer (un petit squellette ne coute rien et de toute façon, il disparait au bout d'un certain temps. Autant l'utiliser)
*Ca a déja été dit, mais le scout est vital, et ce dès le début de la partie, pour voir sur quoi part l'adversaire (telle ou telle unité)
*Il est utile, et nécessaire à plus haut niveau, de connaitre le pourcentage de dommages infligés au différentes armures par les différents types d'attaque (ex : attaque magique fait 200% de dégats sur armure moyenne si je me souviens bien, mais 35% contre les batiments. Donc les units à attaque magique, on s'en sert contre les units avec armure moyenne)
*en 2e héros, je te conseille la liche pour le combo nova de glace de la liche + coil (toucher de la mort ? je me souviens plus du nom français) du chevalier de la mort : combinaison mortelle pour les héros ennemis.
*Et pour finir, l'unité star des UD, c'est le destroyer du T3. Unité volante attaque magique bien puissante, de bonnes capacités. Une unité à mélanger avec des démons des cryptes pour bien roxxer
Voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit.